Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Esprit Saint, le trésor chrétien, qu' en faisons nous ?

Publié le par Michel Chiron

     L' Esprit Saint, le Paraclet, le Défenseur promis par Jésus avant son départ pour le Ciel a enflammé les apôtres le jour de la Pentecôte juive. C' est sa puissance qui est à l' origine de la naissance et du développement de l' Église. Les apôtres ont été poussés à annoncer la Bonne Nouvelle de la résurrection du Christ en accomplissant des miracles attestant la présence de Dieu.

     Chaque baptisé le reçoit le jour de son baptême. L' Esprit vient alors nous marquer comme Enfant de Dieu.

     Quelle Grâce ! Quel don merveilleux, puisque Dieu en personne vient habiter, s' installer et demeurer dans nos faibles corps.

     Mais que faisons-nous de cet immense Trésor reçu ?

 

     Je me remémore mon enfance, mon adolescence et cette période d' entrée dans l' âge adulte où j' ai tout abandonné...le christianisme et la recherche de Dieu.

     Mais quelle expérience avais-je fait de la présence de Dieu dans ma vie pour rejeter si radicalement la foi chrétienne ?....Aucune ?....

 

     En recherchant quarante ans après, des souvenirs des traces de l' intervention de l' Esprit dans cette période de ma vie, j' ai pu retrouver des moments où il agissait dans mon cœur. Mais malheureusement à cette époque je n' avais pas conscience que c' était Dieu qui me parlait. J' étais plutôt enclin à refouler, à oublier ces moments d' émotion où l' Amour essayait de m' entraîner sur le chemin de Vie.

     L' Esprit Saint agissait en moi, mais je ne le savais pas et je ne coopérais pas.

     On ne m' avait pas conduit à la découverte de cette réalité. Personne m' avais initié à l' expérience de la Vie dans l' Esprit. On ne m' en avait même pas parlé.

     En conséquence, ma foi n' avait pas de racines.

     D' autant plus que les puissances des ténèbres et leurs œuvres de péchés, m' avaient entraîné dans leur sillage.

     J' étais devenu un enfant du monde à la recherche du bonheur terrestre, me coupant, sans le savoir, de l' unique source du Bonheur ! C' était la chute assurée.

 

     Beaucoup de nos pasteurs d' alors, dans l' Église catholique poussaient les fidèles à l' action pour soi-disant changer le monde, transformer la société. Je me souviens de sermons enflammés s' apparantant à des discours politiques. Que de slogans, que de chimères ! C' était à la mode et l' Église était tombée dedans !

     Le "voir, juger, agir" devenait le crédo de nos réunions, se voulant rassembler chrétiens et non croyants

pour une transformation du monde.

     En diluant les chrétiens dans le monde, on éspèrait sans doute que le monde deviendrait chrétien !

     Quelle magistrale erreur !

 

     Comment l' Église en France en était-elle arrivée à se fourvoyer dans un tel chemin ? En confondant désirs du monde et désirs de Dieu, elle allait droit dans le mur.

     Et les conséquences furent désastreuses. Beaucoup comme moi allèrent jusqu' à rejeter la foi et abandonnèrent le christianisme....on n'avait pas besoin de Dieu pour changer le monde !

 

     Le diable, dont on ne parlait plus parceque c' était un concept moyenâgeux, ne pouvait que se frotter les pattes et jubiler....son piège fonctionnait à merveille.

 

     Cette "vieille Église" qui à l' époque s' imaginait moderne s' était en fait coupé de l' essentiel : la Vie Spirituelle.

     Il ne faut donc pas s' étonner de l' effondrement de la foi dans notre pays. Et l' origine n' est pas à rechercher dans l' évolution du monde comme certains le laissent encore entendre  (c' est la réponse facile qui dédouane l' Église et ses pasteurs de ses responsabilités), mais elle est la conséquence naturelle des errements et des erreurs de la pastorale de toute une époque.

 

     On avait tout simplement oublié à l' époque l' Esprit Saint, le maître de la Vie Spirituel ! (Ce risque existe bien entendu encore aujourd'hui pour chacun d'entre nous et pour nos communautés, mais à l' époque,     

c' était malheureusement quasi général.) Le raisonnement intellectuel avait supplanté le mystère de la Vie dans et avec l' Esprit.

     Et l' Esprit Saint en veilleuse laissait faire (on parlait alors de l' absence de Dieu, d' où l' athéisme qui se développait  et le rejet de l' Église). Mais Lui, il ne nous oubliait pas, il attendait son jour.

 

     Et si des séquelles de cette période noire de l' Église subsistent encore çà et là, une Église toute renouvelée a surgi et se développe en  retrouvant les fondamentaux de la foi :

     - la lecture, la méditation et l' écoute de la Parole de Dieu,

     - la valorisation de la prière pour chaque chrétien sous toutes ses formes (louange, adoration, rosaire, pratique de l' Heure Sainte, culte des Saints, neuvaines ...),

     - redécouverte du mystère et de la puissance des sacrements,

     - développement de l' exercice de la charité dans tous les domaines de "pauvreté", si nombreux dans notre monde actuellement,

      - engouement pour les pèlerinages, les retraîtes spirituelles et les grands rassemblements festifs, souvent dans l' unité, car l' unité c' est mieux......

 

     Des témoins, des prophètes apparaissent un peu partout, annonçant la Miséricorde, les merveilles et les miracles accomplis par Dieu dans leurs vies et deviennent des évangélisateurs zélés. Ils ont fait la rencontre Personnelle avec le Dieu Vivant qui a complètement transformé leur existence ! (j' en suis !)

 

     Les chrétiens s' affichent au grand jour et tant pis s' ils sont scandale pour le monde et si celui-ci les prend en grippe (cf notre Saint Père), ils annoncent haut et fort la Vérité qui les habite et montrent ainsi le chemin de salut pour les hommes.

 

     L' Esprit Saint qui nous habite a retrouvé aujourd'hui sa place privilégiée dans le cœur  de nombreux baptisés, une place qu' il n' aurait jamais du perdre. Il avait toujours été là, mais on l' ignorait !

     Soyons en tout temps, avide à le rechercher, à le fréquenter et à l' écouter.

     Son unique objectif est de nous conduire au Bonheur en nous rendant libre.

     Les puissances des ténèbres envahissent depuis trop longtemps notre quotidien, cherchant à nous égarer, à nous faire chuter où pire encore à nous attraper.

     Avec l' Esprit Saint, nous sommes certains de la victoire. Il nous conduit par sa Grâce sur le chemin de la Vie, habitant toutes nos épreuves comme un compagnon fidèle. Et comme il est l' Amour, il veut impreigner en profondeur tout notre être de ce don précieux afin que nous devenions nous aussi l' Amour

 

    Oui, notre Dieu est formidable et l' Église, quand elle reste sous la conduite de l' Esprit ne peut que resplandir et grandir !

    Et celà est valable pour toutes nos paroisses, toutes nos communautés !

 

                                                                         ( à suivre )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour mon pere,<br /> <br /> <br /> Je vous appelle mon pere car cela m'est plus facile que de dire " cher Michel ". J'espere, mais je ne le crois pas car qui suis-je , ne pas vous avoir heurter avec mon message sur l'Eglise. Je ne<br /> le voulais pas. J'ai une eglise a cote de chez moi et j'ai beaucoup de mal a y aller. En fait, j'ai peur d'y entrer et je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que quelqu'un va me reprocher ma<br /> vie, mon absence d'engagement et le bien que je n'ai pas fait. J'ai peur de l'amour, n'est ce pas etonnant et contadictoire ?<br /> <br /> <br /> Ma foi n'a pas grandi et je ne sens toujours pas Dieu dans ma vie. Aujourd'hui, je me suis caché dans ma chambre pour pleurer et lui dire " Ou es tu ? ".  Silence. Comment peut on se priver<br /> de l'amour de Dieu ?  C'est pourtant mon cas. Quelque chose de puissant me retient et ca n'est pas le diable auquel je ne crois pas. Savez que tous les gens qui ont fait une NDE disent que<br /> le Diable n'existe pas ?  Connaissez vous Alexis Ambre ?  Elle a ecrit des livres " dites leur que la mort n'existe pas , " . Le dieu qu'elle decrit est aux anti podes de celui de<br /> l'eglise. ce n'est pas un dieu jaloux, menacant, vengeur et exclusif. Celui ci n'est qu'amour.  Ca donne envie d'etre mort. D'ailleurs, elle affirme que la mort est la vraie vie et que celle<br /> ci est une epreuve. Pour moi, je dirais que c'est un enfer. On ne risque pas d'y aller, on y est deja. j'aimerais avoir votre avis sur des sites qui predisent l'apocalypse et qui font parler Dieu<br /> assurant a tous qu'il y a des gens qui recoivent la parole de dieu. Je ne sais si c'est vrai mais dans ce dieu la, je ne crois pas. ( tant pis si je vais en enfer ). Ces gens sont tres serieux.<br /> Nous devions avoir un avertissement et dieu leur avait dit que ca serait en decembre 2009.  Erreur.  http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/anguera.html<br /> <br /> <br /> J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. J'ai l'impression que ca n'est pas tres gentil de faire peur a tous en utilisant Dieu. Decidement, c'est une manie de se servir de lui. Comme si<br /> on le connaissait. On ne sait rien de lui. Heureusement !<br /> <br /> <br /> Bien a vous<br /> <br /> <br /> fedydurke<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, je vous réponds avec bien du retard, veuillez m'en excusez !<br /> <br /> <br /> Vous m'appelez mon Père, mais je ne suis pas prêtre....je suis un laïc comme vous, père de famille et grand-père de trois petits enfants. N'hésitez pas à m'appeler Michel.<br /> <br /> <br /> Vous ne m'avez pas heurté avec votre message sur l'Église. Je vous ai simplement répondu que moi, j'avais appris à aimer l'Église qui est le peuple de Dieu. On a tous des imperfections, mais le<br /> Seigneur nous veut unis et amis les uns des autres. Il nous aime tous et désire ardemment que nous fassions de même entre nous. Ils nous veut en unité parfaite. Relisez la prière de Jésus à son<br /> Père, avant d'être arrêté, en Jean 17, c'est très clair. L'unité dans l'Amour, c'est d'abord un combat que nous avons à faire en nous-même, pour vaincre nos résistances et ensuite c'est accepter<br /> les différences des autres en comprenant que nous sommes tous complémentaires.<br /> <br /> <br /> Vous pensez que le diable n'héxiste pas. Mon expérience me fait dire le contraire. C'est même grâce à lui, disons plutôt grâce aux puissances des ténèbres (qui sont "l'armée"du diable) que je<br /> suis revenu au Seigneur. Comme quoi il ne faut pas en avoir peur. On peut en triompher en prenant les armes de la foi comme le dit St Paul. En disant que le diable n'existe pas, on dit le<br /> contraire de ce qui est écrit dans les évangiles et de ce qu'en a dit Jésus. Il faut absolument relire et croire à la Parole de Dieu.  Je n'ai pas lu Alexis Ambre, mais elle dit vrai, la<br /> mort n'existe pas, c'est à dire qu'après la mort physique, cela continue. Mais attention, ce n'est pas parcequ'on meurt qu'on rentre dans le royaume de l'Amour automatiquement et qu'on a droit à<br /> la béatitude de la vie éternelle. Là encore il faut relire ce que dit le Christ sur "la porte étroite". Lorsqu'on fait une NDE, cela veut dire qu'on revient sur terre et dans notre passage dans<br /> l'au-delà, on nous montre ce qui est utile pour nous et certains témoignent d'avoir vu l'Enfer le Purgatoire. Pensez-vous qu'Hitler et bien d'autres pourraient être accueillis les bras ouverts<br /> par le Père éternel ? Lisez attentivement la Parole de Dieu, tout y est !<br /> <br /> <br /> Un conseil, maintenant, ne restez pas seul ! Laissez vous conduire par le Seigneur. Il vous fera automatiquement rencontrer les personnes qui vous aideront et vous même vous leur apporterez<br /> quelque chose. On ne peut pas vivre la foi, tout seul ! Si vous avez le sentiment qu'il se tait, c'est peut-être parceque vous vous isolez. Le Seigneur attend  sans doute de vous une<br /> démarche vers les autres.<br /> <br /> <br /> Quant à tous les sites qui prédisent l'apocalypse, laissez-les tomber. Je sais que certains sont très friands de vouloir connaître la date du retour du Christ et comment cela se passera. Comme<br /> toujours, il y a de bons et de faux prophètes (les faux sont manipulés à leur insu par les puissances des ténèbres et ils peuvent faire illusion car le diable est malin). Les bons annoncent le<br /> chemin de l'Amour et les moyens d'y arriver ! Les faux sont là pour inquiéter et tourmenter. Ne nous laissons pas prendre par de telles interrogations sur la fin des temps et l'arrivée de<br /> l'apocalypse, vivons la foi dans la joie avec l'Esprit Saint, l'Esprit d'Amour, pour guide et pour maître et la joie et l'espérance ne nous quitteront pas et nous feront traverser les obstacles !<br /> Bon courage, mais de grâce ne désesperez pas. Bien à vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour Emmanuelle.   Je suis très heureuse pour vous de ces retrouvailles avec le Seigneur,   Nous sommes tous et toutes des enfants prodigues  ( j'ai fait une<br /> traverséé du désert de presque 30 ans) et le jour où je suis revenue vers Lui, qu'elle joie!!!  Qu'elle patience pour ce DIEU  MISERICORDIEUX qui sait  qu'un jour sa brebis perdue<br /> reviendra , mais aussi un DIEU AMOUR pour nous laisser libre de notre choix.<br /> <br /> <br /> Puisse ce DIEU Amour, vous bénir ainsi que toute votre famille. En union de prières  pour vous et pour Suzanne. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Merci de prier aussi pour mes 3 enfants et mon mari (nous sommes séparés depuis 35 ans).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> A Suzanne, je voulais témoigner que Mère de Miséricorde m'a guidée vers le Seigneur que j'avais perdu en route, mais lui il m'a retrouvé, il m'a même guérie, il a touché mon coeur et enlevé mon<br /> pêché avec lequel je ne pouvais plus vivre car il était trop lourd à porter. Notre Seigneur est grand, quel bonheur de ces retouvailles ! Je vis maintenant et je ne le quitterai plus jamais. Que<br /> Mère de Miséricorde puisse guider et aider de nombreuses femmes qui souffrent de L'IVG et que Jésus les libèrent comme moi. Je vous embrasse et prie pour tous ceux qui oeuvrent pour Mère de<br /> Miséricorde. Emmanuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais comment voulez vous que l'Eglise dont la hierarchie se pare de pourpre et d'or puisse attirer des personnes sinceres ? Ou est la pauvreté, le desir de la sobrieté ?  L'Eglise a un etat.<br /> Les cardinaux et eveques sont hommes politiques, Rome a une banque qui a eu des affaires dangereuses avec la mafia. Savez vous que les romains nomment " Josepha " le pape lui meme? Ou est le<br /> message du Christ dans l'eglise? les pretres ne croient plus aux anges, aux miracles et à la sainte vierge. Ils conseillent psychiatres et parlent psychanalyse. C'est, et cela a toujours ete<br /> ainsi, l'eglise le propre ennemi de l'eglise. Elle doit etre pauvre et donner ce qu'elle possede, immeubles, banques, teles etc... aux pauvres. C'est effarant comme c'est simple.<br /> <br /> <br /> Quand je veux aller a l'eglise, elle est fermée. La nuit, elle est fermee. Les pretres ont plus peur des bandits que du demon. La verité est que l'eglise ne croie plus en Dieu. Par contre, vous<br /> possedez un tas de reglements interieurs stupides et archaiques. L'eglise est le contraire de l'evangile.  Je connais quelqu'un qui n'a pu etre enterre par ce qu'il s'est suicide ??? <br /> Sans compter les pretres qui ont abuse des enfants ou de soeurs qui pratiquaient la violence avec un plaisir pervers ( mes soeurs en sont helas le temoignage vivant, elles haissent l'eglise et je<br /> les comprends apres ce qu'elles ont vecu ), l'eglise doit se regarder en face pour survivre et demander pardon a tous ceux a qui elle a fait beaucoup de mal au nom de dieu et de l'argent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous savez pour moi ce qui est maintenant important après ma découverte de Dieu telle que je la raconte dans mon blog, c'est de suivre Jésus et cela c'est dans le quotidien de ma vie, au jour le<br /> jour. J' ai découvert un Dieu Vivant avec lequel je dialogue chaque jour : je lui parle dans la prière et il me répond par des signes très concrets, par la Grâce dans les évênements de ma vie et<br /> dans mon état intérieur(psychologique). Cette découverte est fondamentale pour moi,  elle conduit maintenant mon existence et me rend totalement heureux.Cette Vie Nouvelle est totalement<br /> gratuite et est à la portée de tous.<br /> <br /> <br /> Et vivre avec Jésus dans le cœur me pousse à apprendre à aimer, à vivre l'amour à la manière du Christ ( c'est un programme pour toute une vie) et non à la critique, à la revendication, à la<br /> contestation, à la lamentation sur l'état du monde, l'état de l' Église, la foi des prêtres....<br /> <br /> <br /> Naturellement depuis ma rencontre avec la Vérité j' ai rejoint l'Église catholique et j'y ai trouvé toute sortes de croyants (prêtres, religieuses, laïcs). Ils sont comme ils sont mais ce sont<br /> avant tout mes frères et sœurs en Jésus Christ et je les aime !<br /> <br /> <br /> On ne peut pas vivre avec le Christ, sans être amoureusement unis à nos frères et sœurs croyants ou non crtoyants, quelqu'il soient. Et j'aime l'Église, quelque soient tous les péchés de ceux qui<br /> la composent. J'y vit personnellement les moments les plus intenses de ma vie spirituelle ( motrice de ma vie quotidienne), dans les sacrements, dans les temps d'adoration, dans mon groupe de<br /> prière, dans la charité fraternelle....<br /> <br /> <br /> Je ne regarde plus le négatif, mais depuis ma rencontre avec le Christ, je construits ma vie à partir du positif. Oui je sais que le péché a fait, et fera toujours  beaucoup de mal dans<br /> l'Église. Le diable attaque les croyants et cherche à les faire tomber et il y arrive lorsque ceux-ci ne sont pas ancrer en Christ. Mais comme vous le dites, il faut toujours demander pardon<br /> après de tels actes.<br /> <br /> <br /> Ne faisons pas comme les médias en généralisant des faits très graves, mais qui malheureusement existe dans l'Église comme dans toutes les sphères de la société et qui viennent de l'influence des<br /> puissances des ténèbres dans les âmes.<br /> <br /> <br /> L' Église est le corps du Christ, parfois défiguré, mais c'est aussi son corps glorieux et je l'aime ! Nous ne nous sauverons pas tout seul, mais ensemble et dans l'unité comme la prié Jésus à<br /> son Père, avant de s'offrir en sacrifice.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour Michel,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton merveilleux témoignage. Et bien j'étais loin de me douter de ton histoire. Je comprends mieux mainteant ton amour du chapelet, ton déisr de rester célibataire, .... Je<br /> rends gloire à Dieu pour tout ce qu'il a fait dans ta vie. TU sais tu parlais dans un de tes articles qu'il faudrait un livre entier pour entrer dans les détails, ... moi je trouve que ce serait<br /> une bonne idée d'en écrire un.<br /> <br /> <br /> Et je demande à notre Dieu de faire le même miracle dans la vie de tous ceux qui se trouvent dans la situation dans laquelle tu étais.<br /> <br /> <br /> Une dernière chose, pourrais-tu nous expliquer comment tu as été délivré de la présence de ces démons... ou pas... ?<br /> <br /> <br /> Que Dieu continue de te bénir mon frère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nathalie, je ne te réponds que maintenant, mais ça vient ! Tu m' invites à écrire un livre, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. D' abord j' ai énormément de choses à faire et le temps<br /> me manque déjà....entre autre pour écrire plus rapidement d' autres articles que j' ai en projet dans le cœur. Mais cela va venir. Pas de panique.  Ma priorité c'est de ramener ou d' amener<br /> beaucoup de monde à Jésus. Que les foules rencontrent Dieu Vivant, celui qui m'a redonné la vie et une espérance totale. Que de travail pour chacun de nous ! Je reste surtout attaché au temps de<br /> prière personnel mais aussi collectif, c'est un temps essentiel et absolument nécessaire pour vivre de Jésus avec mes frères et sœurs incroyants. Je fais bien attention qu'internet n'empiète pas<br /> sur ce temps de relation personnelle avec le Ciel.<br /> <br /> <br /> Pour écrire les articles, l'Esprit Saint m'a totalement aidé à me remémorer, à revivre ce passé de "folie" qui m'a heureusement amené à la Vérité. Je ne pense pas actuellement que son projet soit<br /> de me faire écrire un livre.<br /> <br /> <br /> Tu évoques les démons. Leur puissance a été réduite petit à petit, mais cela s'est fait très progressivement. Ce qui me faisait tenir, c'est la Grâce très importante et très concrète qui se<br /> manifestait constamment. J'avais demandé au Ciel, de détruire cette énorme antité. J'ai vraiment eu le sentiment qu'elle était depeçée par petit bout. Je n'avais plus aucune crainte et leur<br /> présence en moi n'avait plus d'importance, c'était devenu des "marionnettes" qui me faisaient rire. Et j'ai eu beaucoup de fous rires. C'est difficile à expliquer tout cela. Et aujourd'hui, il ne<br /> reste en moi qu'une infime portion de ces démons qui sont là, peut-être un peu à la manière de Saint Paul, toute proportion gardée. Mais leur pouvoir est inexistant. Voilà j' aimerais t'expliquer<br /> tout cela avec plus de développement, mais je suis attendu ce soir par une sœur du groupe de prière. Alors à plus et puis j'écrirai peut-être un article sur ce sujet. Amitié à toute ta famille.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je lis " l'acte des apotres " par Luc pour en faire un audio livre telechargeable gratuitement. J'ai ete assez etonné ( je suis beotien en matiere religieuse, la beotie est en grece...) du<br /> systeme economique que les chretiens mettaient en place sous la ferule des apotres. Un veritable socialisme sous la guidance de dieu. On vendait son terrain ou sa maison et l'argent retirée etait<br /> donné a la communnauté. Il y avait une grande entraide.<br /> <br /> <br /> Dieu etait tres present. Combien de miracles ont ete acomplis au non du Seigneur qui ont aide a des nombreuses conversions. Il est vrai que c'etait un temps de conversion, de creation de la<br /> chretienté. Ils en on fait les apotres et leurs disciples des klms pour apporter la bonne nouvelle. Aujourd'hui, ces miracles sont rares et on les regarde comme des choses curieuses qui n'ont pas<br /> de rapport avec Dieu. L'eglise est en train de sombrer sous le coup de nombreuses affaires. on peut etre inquiet, quant a l'avenir de l'eglise, mais sans doute cela est compris dans les<br /> intentions de Dieu<br /> <br /> <br /> Bien a vous<br /> <br /> <br /> fedydurke<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Anne, j'ai écrit ce témoignage, il y a maintenant dix années et je n'ai pas voulu le prolonger par d'autres articles. <br /> Non je ne suis pas retourné chez un exorciste car les gros démons qui m'avaient fait tant de mal ont fini par disparaître. Je savais que j'avais un combat à mener, une purification et un apprentissage à effectuer et la Grâce avec Marie ont été pour moi un soutien indéfectible et merveilleux, Il ne restait alors que les débris de cette entité, dont je n'ai jamais su la nature exacte qui n'avaient plus de véritable pouvoir sur moi -peut-être un peu de nuisance au début-, et qui se sont petit à petit dissolus. Étaient-ce des âmes du purgatoire tout près de l'enfer récupérées par des démons, je n'en sais absolument rien. J'ai été très étonné car au fur et à mesure qu'ils retrouvaient un état "humain"et silencieux avant de me quitter, ils semblaient me remercier et invoquaient Marie. Tout cela, ce sont des suppositions, et cela n'a pas grande importance quant à ma situation. Il faut savoir que tout baptisé a pouvoir sur les démons, encore faut-il le savoir et se servir des armes que Dieu nous donne. L'exorciste est là pour chasser et conduire à la purification et lorsque c'est le diable en personne, c'est bien long et bien difficile. Mais pour toute l'armée démoniaque, il y a les prières de délivrance et surtout la conversion personnelle indispensable qui lient et chassent les puissances ténébreuses. C'est toujours Dieu qui laisse les démons agir et c'est en fait pour nous faire revenir à Lui et pour notre plus grand bien. Et je m'arrêterais jamais de rendre Grâce à Dieu pour cette histoire folle et terrible qui m'a ramené à Lui. <br /> <br /> Voilà. on m'a proposé d'écrire un petit livre avec un rédacteur qui s'est proposé à partir de mon témoignage sur over-blog, le travail est terminé, on attend maintenant la décision de l'éditeur. Affaire à suivre.<br /> Bonne journée.<br /> Michel<br />
A
Oui, il semblerait que tu n'es pas retourné chez un exorciste....et que tu supportes (de mieux en mieux) une sorte de cohabitation avec les "débris" d'une entité<br /> très puissante. C'est ça ? Ce sujet est très important et intéressant. J'attends ton article là-dessus.<br /> Bonne soirée<br /> AO
S
<br /> <br /> bonjour emmanuelle, je suis contente que vous ayez pris contact cela va vous aider, si vous voulez me contacter aller sur mon blog suzanne beaujard, et oui Dieu vous aime, parfois dans la vie on<br /> fait des choses, on ne sait pas pourquoi, mais le plus important pour vous, pour vos enfants et pour nous tous c'est de se savoir aimée par Dieu, et puis prenez Marie par la main elle saura vous<br /> guidez allez courage le Seigneur vous bénie,<br /> <br /> <br /> suzanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Suzanne, j'ose croire que Dieu m'aime encore et que mon petit me pardonne. Je ne comprend toujours pas la force qui m'a poussée mais j'en suis là. J'ai contacté Mère de miséricorde<br /> et je ferai un session STABAT. Merci pour votre message, je me sens moins seule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Emmanuelle, je viens de voir votre commentaire sur ce blog, je vous en prie, croyez que Dieu ne vous juges pas faites-lui confiance, je comprends ce que vous traversé, et je sais que cela<br /> n'est pas facile, mais accrochez-vous à la prière, et faites ce que Michel vous as dit, je fais ,aussi partie d'une chaîne pour Mère de Miséricorde, demandez leur de vous aider, mais surtout ne<br /> désespérer pas votre enfant veille sur vous et vous protège, vous êtes dans la main de Dieu, faites-lui confiance et avec le temps vous retrouverez la paix, que Marie notre Mère du ciel vous<br /> garde sous sa saine protection.<br /> <br /> <br /> suzanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Michel,<br /> <br /> <br /> Que c'est beau de vous lire, quel beau chemin de grâces ! Le mien est tout l'inverse ! Je suis croyante, baptisée, mes enfants vont au cathé, je pratique la majorité du temps, je crois<br /> profondédment en la résurection du Christ. Et pourtant il y a 2 mois j'ai avorté ! Pourquoi l'Esprit saint ne m'a t-il pas empêché de faire cet acte abominable, le diable m'a conduit jusqu'à<br /> l'IVG, quoi de pire qu'une mère puisse faire à son enfant : le tuer. Je suis perdue maintenant, je suis hantée chaque nuit par mon acte, je pleure toute la journée et ne m'occupe même plus de mes<br /> autres enfants. Je fais le chemin inverse du votre sauf que vous n'aviez commis aucun crime ! Vous êtes béni et je vous envie. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Emmanuelle,<br /> <br /> <br /> Non vous n'êtes pas perdus. Contactez rapidement l'antenne de Mère de Miséricorde la plus proche de chez vous. Je peux vous donner un numéro de téléphone 05 55 79 46 31. C'est l'antenne de<br /> Limoges. Demandez Manuela de ma part, on peut appeler à tout moment. Elle vous guidera et des personnes prieront pour vous. Elle vous proposera des solutions pour vous rétablir (Mère de<br /> Miséricorde organise des sessions de guérison intérieure pour des personnes comme vous). Ne craignez rien, le Seigneur est plein de tendresse et ne vous abandonne pas, quelque soit nos erreurs<br /> !  Votre petit enfant est au Ciel et il veut votre bonheur et le bonheur de votre famille. Je vous assure que c'est la Vérité. Ayez une grande confiance.Si vous souhaitez me contacter par<br /> mail, n'hésitez pas  michel.chiron.18@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br />