Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir une Liberté inconnue

Publié le par michel chiron

          La liberté à laquelle aspire tous les êtres humains est à notre époque un sujet de société hypermédiatisé. Mais on le sait bien, ce mot de liberté qui est au fronton de toutes les mairies de notre pays, lorsqu'on veut le concrétiser devient un concept très vague où chacun peut  prétendre avoir son idée, donner son opinion, débattre et la plupart du temps se quereller avec d'autres....

          Et l'on se rend compte que ce désir de liberté pourtant inscrit profondément en nous, n'est jamais réalisé. Le mode de fonctionnement de nos sociétés dites développées n'a jamais été si controlé, si organisé qu' aujourd'hui.... procédures, procédures..., nous sommes liés dans tous les domaines !  On supporte plus ou moins bien cet état de fait, mais  l' insatisfaction est générale et pour les plus fragiles ( et il y en a beaucoup ), les conséquences sont dramatiques : le stress engendré par cet état de fait est le mal de notre temps.

          La prolifération des biens de consommation en tout genre, l' accès à la culture et le développement des loisirs  n' ont pas permis de compenser les effets désastreux de cette évolution brutale de l' organisation sociale sur notre psychisme. Bien au contraire, cela est la source de révolte chez ceux qui sont laissés pour compte.et quant à ceux qui peuvent en profiter, cela ne comble pas leur vide intérieur, leur vide existentiel.

          Vivre dans le mal-être devient une réalité pour un grand nombre. et chacun cherche le remède, l' antidote capable de  faire sortir de cet état d'insatisfaction qui devient chronique et qui  ronge le moral, tel un cancer de l' esprit. Il y a ceux qui tombent dans les diverses addictions ( cigarettes, alcools, drogues, antidépresseurs....), il y a ceux qui recherchent des solutions dans des techniques qui pullulent aujourd'hui et qui promettent moyennant finances de retrouver un équilibre tant physique que spirituel. Il y a ceux qui croient que par la divination et l' ésotérisme, ils vont trouver la solution.... Que de blogs en ce sens sur internet ! Que de fausses routes !

           Et il y a les "politiques" et les "associatifs",  qui peuvent d'ailleurs également faire partie des groupes cités précedemment, mais qui imaginent et promettent des changements collectivement.

          ON A OUBLIÉ L'ESSENTIEL, CELUI QUI EST QUI ÉTAIT ET QUI VIENT :
          Le Dieu Vivant, celui que j' ai eu le bonheur de rencontrer (voir tous les articles précédents), celui qui est la source de toute vie et qui veut le bonheur pour tous ses enfants. Sortons de l' athéisme rempant qui inonde tous les rouages de ce monde actuel en décadence : les médias, l' éducation, la culture, l' économie, l' organisation sociale...
 
          ON NOUS TROMPE ! Dieu, Père, Fils et Esprit ne demande qu' à se révéler à celui qui le cherche avec confiance et humilité. Faites en l' expérience et alors là vous comprendrez vos erreurs et les erreurs du monde .Et  Dieu, quel que soit votre passé, vous accueillera comme son enfant perdu et retrouvé.  Annonçons les merveilles qu' il veut faire pour chacun de nous. Il l' a fait pour moi...il souhaite le faire pour vous.( voir article "si vous connaissiez les dons de Dieu" )

          Entrez dans la prière chaque jour sans exception, C'EST LE SECRET pour qu' il se manifeste. Appelez Jésus, confiez vous à Marie. Prenez du temps  pour lui, il vous le rendra au centuple. L' Esprit Saint vous apprendra ensuite tout ce qu'il faut savoir. Mais surtout , restez dans la prière quotidienne et vous verrez  les Miracles se produire dans votre vie et autour de vous. Le Seigneur nous purifie entièrement petit à petit et en persévérant, la prière deviendra prière du cœur. Laissez vous conduire par l' Esprit et REJETEZ surtout vos pensées anciennes, vos raisonnements, les doutes et les dicussions stériles, les fameux débats dont le monde raffole. Tout cela n' a aucun intérêt pour faire une rencontre personnelle avec notre Dieu trinitaire.Apprenez à FAIRE SILENCE et cherchez le simplement et il se laissera trouver !

          Et un des cadeau royal que DIEU veut nous donner, c'est LA LIBERTÉ. Une liberté intérieure qu'il veut installer en nous à demeure. Et celà, c'est un trésor merveilleux. C'est mieux que la pierre philosophale recherchée par les alchimistes. C'est le bonheur reçu du Ciel qui nous permet de traverser sans encombre toutes les difficultés de la vie.
C'est l' Esprit Saint, c'est à dire Dieu en nous, qui nous rassasie de sa présence en prenant possession des éléments clés de notre cerveau afin que le Soleil de Dieu y réside !

          C'est une liberté que le monde en se coupant de Dieu, ne peut connaître. C' est celle qu' il faut absolument goûter pour que nos vies individuellement et collectivement soient transformées. C' est tellement bon qu' on en redemande et qu' on ne s' en lasse pas, c' est l' AMOUR reçu pour être redonné.

          Celà semble un paradoxe, mais C' EST EN S' ATTACHANT A DIEU QU' ON TROUVE LA LIBERTÉ.

                                                                                                                         ( à suivre )

         

    
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Michel. Merci de ce bouleversant témoignage. Le chemin vers Dieu n'est jamais fini. J'ai eu un parcours particulier qui est un peu ressemblant au vôtre, sans comprendre à un certain<br /> moment comment on va se sortir d'une entrée dans une voie "enfermée". Car, Satan ne recule devant rien quand il voit une âme faible ou affaiblie. Ses artifices sont des mensonges bien sûr.<br /> <br /> <br /> L'un des moyens de le chasser, c'est, vous l'avez dit, le recours à la prière d'adoration, le chapelet et la proximité avec Dieu par les sacrements. Celà doit nous donner un éveil continuel sur<br /> nos choix de vie, et comprendre pas à pas, ce que Dieu veut de nous. Les combats spirituels avec les ténébres sont utiles. Et rien n'arrive sans la permission de Dieu.<br /> <br /> <br /> Il y a malheureusement beaucoup d'hérésies qui sont divulguées à la surface de la terre. Certaines sont moins graves que d'autres. Mais toutes généralement ne sont qu'une plaque savonneuse où<br /> l'Âme ne s'y retrouve plus. Alors quoi faire sinon prier. Pendant une période de ma vie, j'ai fréquenté l'Eglise Catholique Libérale et j'ai découvert après bien des années la source de son<br /> existence et la certitude que c'est une Eglise occulte.<br /> <br /> <br /> La parole de Dieu dans la Bible nous dit clairement le comportement à avoir. L'évangile nous décrit des scènes qui doivent nous suffir. Je pense à l'humilité de Jésus qui est en admiration de<br /> cette femme qui donne son dernier sous au temple. Ses disciples sont stupéfaits. Jésus faisant de grands miracles est admiratif de ce geste qui recouvre bien au delà de la valeur "marchande" du<br /> don.<br /> <br /> <br /> Avec le coeur, approchons nous humblement du Saint Sacrement et déposons tous nos fardeaux, toutes nos peines, et croyons très fort que Dieu nous viendra en aide. Si nos épreuves durent, c'est<br /> que Dieu veut nous affermir dans la Foi. Notre Foi rendue forte servira à nos Frères et soeurs et à l'Eglise. Cette Eglise du Christ, l'Eglise Universelle, est fondée par le transpercement du<br /> Coeur de Jésus sur la croix. Et c'est l'Amour de Dieu qui se manifeste ainsi à nous.<br /> <br /> <br /> Vous avez la Vierge comme maman, les anges du Ciel vont et viennent afin de recueillir nos prières et les présenter avec plus d'humilité que nous. Mais gardons à l'esprit que les saints qui nous<br /> ont précédé ont donné leur vie avec la grâce de Dieu. Aucun ne s'est arrogé les mérites des interventions divines. Dieu seul est saint. Et, croyez fortement que Saint Michel est le défenseur de<br /> l'Eglise. Je le prie et j'ose dire que je me consacre volontiers à ses oeuvres pour l'Eglise qui est notre mère.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre témoignage qui est comme un "lavement des pieds" par Jésus. Il faut pleurer comme la madeleine à ses pieds et l'implorer autant que nous pouvons pour l'aimer et lui<br /> offrir le parfum de notre Amour... Quoi de mieux ?  Shalom à vous.<br /> <br /> <br /> Michel RIVAUX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je viens de lire votre histoire Michel, et aussi les commentaires.<br /> <br /> <br /> Comment peut-on qualifier quelqu'un de sectaire, juste parce qu'il utilise la Bible pour exprimer ce qu'il croit. Cher Michel, n'êtes-vous pas d'accord que la Bible est la Parole de Dieu ?<br /> <br /> <br /> Si c'est le cas, sachez qu'il est écrit qu'on ne vient au Père qu'en passant par Jésus.<br /> <br /> <br /> Et cela, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible...<br /> <br /> <br /> Marie a certes été la mère de Jésus, et elle effectivement un exemple de servante, qui est restée jusqu'au bout quand Jésus est mort sur la Croix. Elle était probablement présente quand Jésus est<br /> apparu plusieurs fois à ses disciples après sa résurection. Nul part, je ne vois dans la Bible ou dans l'histoire (lisez donc les historiens de l'époque de Jésus) la trace de la Vierge Marie qui<br /> est le lien entre Jésus et nous, et si cela avait le cas, pourquoi les Apotres comme Pierre, Jean, Paul par la suite n'en ont pas parlé ??<br /> <br /> <br /> Enfin, pourquoi ne pas répondre simplement aux commentaires de Douce poésie plutôt que lui dire tout de suite qu'elle écrit des commentaires sectaires...<br /> <br /> <br /> Et sachez que dire que Douce Poésie écrit des commentaires sectaires revient dans ce cas à dire que Dieu a écrit une Bible qui est sectaire, puisqu'elle a utilisée la Bible...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez lu tous les commentaire de Douce Poésie, je crois qu'il y en a 13 attachés au premier article....des commentaires fleuves et il faut un certain courage pour suivre sa<br /> pensée et son argumentation. J'y ai répondu à peu près à chaque fois, mais elle est encore revenue à la charge et là j'ai simplement voulu couper court et arrêter cet échange sans intérêt. J'en<br /> avais ras le bol de ses interprétations souvent saugrenues. Je ne les reprendrais pas ici, j'y avais répondu.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la Parole de Dieu qui est sectaire, mais l'interprétation et l'utilisation qu'on en fait qui peut le devenir. On en a un très bon exemple dans la Bible quand satan essaie d'utiliser<br /> la Parole de Dieu pour tenter Jésus.<br /> <br /> <br /> La Parole de Dieu est vivante. Dieu nous parle dans un dialogue par l'Esprit...et il conduit ainsi chacun de nous sur le chemin de Vie, pour qu'à l'image de Jésus nous soyons remplis d'Amour.<br /> C'est comme dans un dialogue de personne à personne, sauf que là on parle avec Dieu. Et l'Esprit qui est en nous nous ouvre à la Parole dont nous avons besoin dans l'instant : C'est<br /> particulièrement évident dans les groupes de prière charismatiques : Dieu guide la Prière et nous donne la Parole nécessaire à ce moment.<br /> <br /> <br /> La Bible n'est en aucune manière pour moi une sorte de "Dictionnaire Divin" qui aurait réponse à tout et qu'on devrait disséquer et suivre aveuglément pour que notre conduite devienne<br /> irréprochable aux yeux de Dieu.<br /> <br /> <br /> Vous évoquez Marie, qui était en fait une des grosses objection de Douce Poésie. Pour elle l'intervention de Marie ne pouvait être que diabolique.... Quelle sottise énorme !<br /> <br /> <br /> Sans doute êtes vous protestant. Moi je n'y peux rien si mon expérience de libération et les Grâces merveilleuses qui m'ont sortii de "l'enfer" et qui ont transformé de font en comble ma vie dans<br /> absolument tous les domaines viennent de l'intercession de Marie. Tant les catholiques que les orthodoxes ont de tout temps fait l'expérience des Grâces mariales, comme d'ailleurs de<br /> l'intercession des Saints (non reconnue par les Protestants).<br /> <br /> <br /> Mon expérience, moi qui venait de l'athéisme, valide tout simplement l'expérience de l'Église primitive et l'importance de la communion de prière entre les vivants de la terre et les Vivants du<br /> Ciel, dont Marie Mère choisie par Dieu pour porter et élever Jésus est le pur joyau. Et l'intercession fonctionne à merveille que cela plaise ou nom à nos frères protestants. Et diaboliser ces<br /> Grâces reçues (comme le faisait Douce Poésie), c'est totalement grotesque. Et vouloir utiliser la Parole de Dieu à ces fins....Comprenez la teneur un peu dure de ma dernière réponse.<br /> <br /> <br /> AU pied de la Croix, Jésus en donnant Marie à Jean comme mère et Jean à Marie comme fils, l'a confie en fait à tous les humains. C'est ce qu'ont comprie rapidement les chrétiens, lorsque les<br /> évangiles ont été écrits. Elle a élévé Jésus et Jésus nous confie à elle pour nous élever et nous aider dans notre cheminement de foi en Christ (bien entendu). Et son rôle est encore magnifié<br /> dans l'Apocalypse, à condition d'accepter qu'elle soit cette femme couronnée d'étoiles.... et d'accepter l'intercession des Saints.<br /> <br /> <br /> La Bible, parole de Dieu ne prend sa valeur que quand son écoute est conduite par l'Esprit Saint. "L'Esprit Saint vous enseignera tout".<br /> <br /> <br /> Bien à vous.      Michel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Michel de nous faire la démonstration ci dessus: Doucepoésie effectivement n'a rien compris. Elle est aveugle. La Vierge Marie n'est pas morte sur la Croix, ce n'est pas elle qui nous sauve<br /> mais elle a été debout et fidèle à Jésus en tout temps, et c'est ça que je n'avais pas moi aussi, compris! Elle est fidèle et humbel; Elle ne prend pas la place de Jésus; Elle est seulement son<br /> Fil Conducteur entre nous et Lui...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci d'avoir ,répondu  , mais je voudrais vous éclairer sur une chose , si je n'ai pas écrit pendant plusieurs mois ,c'est que j'ai déménagé entre temps et j'ai due attendre que l'on me<br /> remette internet, cela je l'avoue fut trés long , mais bon .Par contre pour  vous répondre une dernière fois , comme vous le  souhaitez, car je ne veux pas vous déranger  plus<br /> longtemmps, car je vois que mes articles vous dérangent et que vous les interprétez surtout trés mal, que cela vous géne , alors sachez que non, il ne sont pas sectaire, mais<br /> toutes  les réponses que je vous  ai  donné, je les ai fais en me servant que  d'une seule chose la Sainte Bible , les Saintes Ecritures, chose qui<br /> devrais plutôt vous toucher dans le sens que je n'interpréte mes réponses  quant me servant de la parole de Dieu simplement la seule qui soit juste et  sûr , puisque Dieu nous la<br /> donne comme lumière de vérité et pour guide dommage que vous ne le compreniez pas et que vous ne vous servez que de quelques versets et rejeter la parole de Dieu en la bafouant de la sorte.Mais<br /> cela est votre droit, j'espère seulement que Dieu vous éclairera sur votre erreur avant qu'il ne soit trop tard.<br /> Ne vous inquiètez pas pour moi ,je sais que l'esprit de Dieu est sur moi chaque jour , même si je ne fais pas comme vous des séminaires , Dieu aime tout le monde et je sais qu'il me protège afin<br /> que je garde ses ordonnances et ses commandements et que je suive aussi et surtout sa Parole à la lettre, je l'en remercie d'être Dsi je vous ai déranger une dernière fois et si j'ai eu<br /> l'air de vous relancer dans ma conviction de foi , et croyez moi ma foi n'est pas veine ni perdue j'en suis pleinement convaincue, je ne renie pas que votre foi est fausse , mais seulement vos<br /> arguments le sont car il ne sont pas tous interpreté par la Parole de Dieu.Oh vous pouvez éffacer tous mes articles cela ne me dérange pas du tout, éffacé moi aussi de vos amis si cela vous<br /> chante, mais moi je continuerais de prier pour vous ,afin que Dieu vous ouvre les yeux.Navrée de vous avoir déçue et ennuyée, cela n'était pas du tout mon but ,je voulais seulement  dire<br /> et démontrer que la Parole de Dieu , en toute simplicité , je me suis surement mal pris avec vous je m'en excuse que Dieu me pardonne.<br /> Que Dieu vous garde et vous guide surtout , et sans rancune .voilà mon dernier article et réponse , et pardonnez moi une fois de plus si mes réponses et articles vous ont géné bléssé ainsi<br /> qu'ennuyé .amicalement Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai trois question à vous poser ,<br /> 1) Qui est mort sur la croix pour nous sauver de nos pêchers, (Marie où Jésus Christ?)<br /> 2) Qui est réssucité des morts( Marie où Jésus-Christ?)<br /> 3) Qui est le Fils de Dieu ( Maire où Jésus -Christ?)<br /> Je pense que la réponse aux trois questions est :Jésus Christ , alors pourquoi ce confier à Marie puisque quelle n'est pas morte sur la croix pour nous sauver de nos pêchers , quelle n'est pas<br /> réssucitée des morts et quelle n'est pas le Fils de Dieu. Désolée , pour moi Maire est la mère de Jésus c'est vrai, mais nule par dans la Bible on nous dis de s'adresser à Dieu au nom de Marie et<br /> quelle peut intercéder pour nous auprès de Dieu , car en plus elle n'est pas réssucité des morts, donc pas auprès de Dieu comme l'est son Fils Jésus -Christ .<br /> Alors moi je préfère m'adresser à Dieu directement au nom de Jésus-Christ ,car il est le seul à pouvoir intercéder pour moi auprès de Dieu.Les Saintes Ecriture, la Sainte Bible , la Parole de<br /> Dieu nous le confirme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quant à moi, j'ai une seule réponse à vous donner, ne perdez pas votre temps !<br /> J' ai déja largement et suffisamment exprimé mes réponses à vos questions, lorsque vous aviez déjà exposé toute votre argumentation  sectaire et souvent bien puérile dans les commentaires de<br /> mon premier article. (Je n'avais pas répondu à votre dernier envoi  pour couper court à un dialogue de sourds, mais je vois que vous n'avez rien compris puisque vous revenez à la charge<br /> plusieurs mois après.)<br /> Je n' ai pas effacé vos écrits "fleuves", car cela pourrait amuser certains lecteurs curieux, mais personne ne s'y précipite. Je vous laisse avec vos certitudes, mais je vous assure que ce n'est<br /> pas l'Esprit Saint qui inspire vos écrits et votre pensée !<br /> Exposez vos positions dans un blog personnel traitant de la foi, vous trouverez peut-être quelques comparses qui vous suivront dans vos divagations, mais je doute fort qu'il y ait foule.<br /> Heureusement d'ailleurs !<br />  Vous utilisez malheureusement la Parole de Dieu à des fins sectaires. Cela n'a rien à voir avec la foi en Jésus Christ.<br /> Je finirais par un trait d'humour. À votre pseudo "Douce poësie", j'ajouterais volontiers celui de "Triste foi".<br /> Donc, ne perdez plus votre temps à m'inondez de vos sempiternels commentaires, je les effacerai à l'avenir. Et bonne chance pour vous, que Dieu vous éclaire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton témoignage est absolument magnifique et me parle beaucoup.<br /> J'ai aussi essayé il y'a des années la magie, à 20 ans j'ai pratiqué la divination par les cartes, le pendule et les sorties astrales. Comme à l'époque je croyais déjà en Dieu, ma "curiosité" sur<br /> ces choses là s'est vite éteinte car j'ai vite remarqué le côté obscur. Ma plus grande erreur à été la "sortie astrale" (j'en parle dans mon blog). J'ai plusieurs nuits été en contact avec des<br /> esprits qui étaient "comme des ombres sans face et sans aucune lumière intérieur", ils m'on frappé et se sont moqués de moi à chaque rencontre. Une fois, un m'a attiré à la cuisine et fait des<br /> révélations qui se sont bien entendues passées quelques semaines après.<br /> Ces périodes là,ma femme m'a souvent entendu gémir la nuit et m'a eu dis que mes plaintes lui fichaient une frousse terrible alors elle me secouais pour que je me réveille. J'ai même eu blasphémé<br /> le nom de Dieu dans mes sorties mais j'étais comme "forcé" et j'ai eu la sensation certaines fois que ces ombres voulaient entrer en moi.<br /> La prière m'a beaucoup aidé à rentré dans mon corps le plus rapidement possible et a arrêté ce genres de pratiques occultes.<br /> Ca fait maintenant plusieurs années que mes nuits sont beaucoup plus calmes et mes dernières "sorties astrales", qui sont toujours involontaires je précise, ne sont plus accompagnées de démons.<br /> Je demande souvent à Dieu d'empêcher mon esprit de sortir quand je dors.<br /> La seule chose que j'ai appris avec ces expériences, c'est qu'il y'a un "monde parallèle" ou vivent des esprits mais ceux-là ont refusé de rejoindre Dieu.Il sont comme "coincés" entre l'enfer et le<br /> paradis et èrent en attendent que quelqu'un, par le biais de la divination par exemple, leur donne "une chance" de communiquer avec nous. Il faut tout de même toujours s'en méfier, ils ne<br /> "collaborent" pas avec Dieu sinon ils seraient monté à lui...<br /> Comme tu dis, être un croyant n'est pas de tout repos...ces derniers temps, j'ai eu de grandes discussions sur internet avec des Musulmans, ce qui m'a donné une gifle car ils prétendent que Dieu ne<br /> peux pas avoir de fils. Je suis heureux d'avoir lu ton témoignage car il réconforte "ma foi en Dieu et en Jésus Christ". J'ai été mis à dure épreuve car souvent les Chrétiens passent pour des<br /> mécréants et des adeptes d'une foi polythéiste (Le Père, le Fils, le Saint-Esprit).Je n'ai absolument rien contre les autres religions mais au fil des discussions, on peut remarquer que les<br /> pratiquants Musulmans n'ont pas (peu...) la notion de pardon, vivent leur foi avec des lois écrites qui mettent le "ressenti" que tu vis de côté et ne comprennent pas que "3 n'est pas trois dieux"<br /> mais "3 fait partie de 1". Par contre, je n'affirmerai jamais qu'ils sont sur une mauvaise voie car s'il n'y'a qu'une voie pour aller à Dieu, elle est grande, nuancée et colorée. Ton témoignage ne<br /> peut que "fortifier la foi" et je t'en suis infiniment reconnaissant.<br /> Soyons clair, Jésus-Christ n'a jamais dis qu'il fallait le glorifier lui, mais son Père. Il est le chemin pour Notre Père à tous.<br /> Que Dieu nous garde et si le doute s'installe, cherchons avec Dieu et nous aurons une (des) réponse(s).<br /> Amicalement, Mouton Désobéissant (...aux lois faites par les hommes).<br /> <br /> <br />
Répondre